Vous possédez un simple vitrage ? Votre fenêtre s’est brisée et vous voulez en profiter pour la remplacer par un double vitrage ? L’idée de survitrage ne cesse de trotter vos pensées ? Vous souhaitez renforcer acoustiquement et thermiquement le vitrage de vos fenêtres ? Vous êtes persuadés de la défaillance de vos fenêtres au niveau de la performance d’isolation ? Vos factures de chauffage, de gaz et d’énergie sont trop élevées et c’est votre budget qui en fait les frais ? Vous êtes hanté par l’idée de passer au double vitrage ?
Marre de vos fenêtres à verre simple vibrant au moindre mouvement ? Vous êtes persuadés que l’époque de ce type de verre simple est bien révolue ?
Vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Mais qu’est ce que c’est un double vitrage ?
C’est une paroi vitrée composée de deux vitres séparées par un vide. Dans ce compartiment calibré à 12 ou 16 millimètres, se trouve de l’air immobile ou un gaz argon ou krypton. On appelle techniquement ce vide de « lame d’air ». Beaucoup moins conducteur que l’air, le gaz introduit entre les deux épaisseurs rend la fenêtre plus performante de 10 %.
Notons que le double vitrage a vu le jour dans les années 1910. Et sa première apparition s’est faite aux États-Unis, il est actuellement utilisé dans le but d’assurer une isolation thermique, acoustique et sécuritaire.
La performance de cet ensemble formé de verre, d’espace d’air ou de gaz, d’un intercalaire et d’un verre est meilleure qu’un simple verre surtout si vous souhaitez l’herméticité parfaite de votre maison.
Il est utile de savoir que le double vitrage isolant n’est imposé que pour les constructions et ce dans le cadre de la réglementation thermique qui encadre les professionnels du bâtiment (RT 2012). Par ailleurs, les nouvelles normes RT 2020 stipule qu’un bâtiment répondant aux directives de la RT 2020 doit avoir une consommation de chauffage inférieure à 12 kWhep par m² et une consommation totale en énergie (chauffage, eau chaude sanitaire, éclairage et appareils électriques) inférieure à 100 kWh par m².
Outre cette capacité de réduire la nuisance sonore extérieure, le double vitrage entraîne ainsi un gain économique puisqu’il permet de réduire la consommation du chauffage : Les besoins en énergie sont diminués et la facture de la consommation d’électricité et de gaz est spectaculairement allégée. Il a aussi des conséquences positives sur l’écologie. En hiver, le double vitrage évite une déperdition de la chaleur grâce à l’effet de paroi froide. Pendant la saison estivale, le compartiment connu sous le nom « lame d’air » fait office de barrière face aux rayons solaires.
Une fois le double vitrage est posé, son rendement pourra être estimé entre 30 et 40 %. La fenêtre double vitrage permet donc une diminution de la condensation.
Mais attention, il faut aussi penser à isoler sa maison sans l’étouffer. Installer le double vitrage, c’est économique, écologique et malin. Mais lorsque l’humidité s’accumule à cause de la respiration, des plantes, de la cuisine ou encore à cause du linge, la condensation se forme autour des parois les plus froides de l’habitation. Il faut donc penser à ventiler et veiller à évacuer les polluants intérieurs tels que le gaz carbonique de la respiration, fumées de tabac, suie de bougies, moisissures, poussières, odeurs d’animaux…
Mis à part le confort thermique ainsi que celle acoustique qu’il offre, le double vitrage constitue un frein à toutes les tentatives d’effraction. C’est presque un moyen pour dissuader les cambrioleurs. Le double vitrage sert à ralentir une éventuelle effraction. Avec un vitrage classique, un voleur prend à peine 30 secondes pour pénétrer à travers la vitre, mais avec un double vitrage, il lui faudra 5 à 6 minutes pour arriver à sa fin.
Si vous êtes en quête de professionnels en matière de double vitrage à Paris, contactez sans hésiter notre équipe SGP. Envoyez-nous une soumission, nous ne tarderons pas à vous répondre. Nous sommes leader dans ce créneau grâce à plusieurs années d’expérience. Et vous pouvez ainsi bénéficier des prestations rapides de nos vitriers.
Si vous avez décidé d’installer en neuf ou en rénovation le double vitrage à Paris pour son aspect isolant phonique ou thermique ou sécuritaire, n’hésitez pas à nous demander un devis gratuit et sans engagement.
Réduisez vos besoins en chauffage et diminuez votre facture en énergie en vous offrant une pose de fenêtre en double vitrage Paris. Ce n’est plus un luxe, mais plutôt une nécessité et un engagement envers la nature.
Contactez-nous pour toute demande de renseignements complémentaires.
Si vous voulez vous offrir le double vitrage pour une isolation phonique, vous pouvez optez pour un aspect décoratif et dans ce cas, nous pouvons procéder au remplacement de l’une de vos verres simples par une vitre teintée ou imprimée.
Si cous souhaitez savoir combien coûterai l’installation, nous pouvons vous renseigner. Les coûts peuvent varier selon votre projet, le nombre de fenêtre à installer, le type de vitre à choisir, les dimensions et d’autres critères à prendre en considération.
Le double vitrage peut s’adapter aussi bien aux fenêtres qu’aux baies vitrées ou porte-fenêtre. Vous avez besoin d’un vitrier qualifié pour assurer la pose d’un double vitrage ?
Nous pouvons vous guider à faire le bon choix grâce aux conseils avisés de nos professionnels chevronnés.